Tite Frette implante une nouvelle succursale à Sillery. L’entreprise poursuit ainsi son expansion en vue de développer un réseau panquébécois dans le domaine fort populaire des bières de microbrasserie de chez nous.
Deux ans de réflexion. C’est le temps moyen pour faire son choix et monter son projet, d’après ceux qui ont sauté le pas. « Nous avons tout mesuré, regardé et épluché de nombreux dossiers d’enseignes pour la franchise », se rappelle Yannick Hamard, aujourd’hui propriétaire de trois animaleries Tom&Co sur la Côte d’Opale. Finalement pour ne pas se tromper, il est recommandé de croiser cinq critères.
Selon la plus récente étude du Conseil québécois de la franchise, plus de 71% du chiffre d’affaires en franchise se fait en dehors de Montréal et de la ville de Québec. Découvrez en quoi il y a du potentiel pour la franchise en région.
La master franchise est un contrat commercial signé entre un franchiseur et un master franchisé. Le premier accorde le droit au second de développer son concept avec son propre réseau sur un territoire défini. Le master franchisé peut ainsi conclure des contrats de franchises avec des franchisés locaux. La master franchise est une solution efficace pour développer une franchise à l’international. Alors pourquoi choisir
la master franchise et quelles sont les éléments à prendre en compte ?
Les «kogos» coréens de Chungchun qui font sensation sur les réseaux sociaux s’amènent à Québec. Ce comptoir gourmand et abordable saura satisfaire la clientèle des environs.
.